45 ans d’amitié avec Passau

Célébration de l’anniversaire

La ville de Cagnes est jumelée depuis 45 ans avec la ville de Passau. Cette initiative est née de l’amitié de deux hommes qui s’étaient connus lors de la seconde guerre mondiale dans le camp de prisonniers de St Laurent du Var. Le Jumelage officiel eut lieu en 1973.

Pour la célébration de l’anniversaire à Cagnes, les Passavois ont pu découvrir certains aspects de notre ville et de notre région à travers différentes activités. Ils ont rencontré des élèves du lycée Escoffier qui s’investissent, à l’occasion d’une classé dédiée « Ambassadeurs de l’Europe ». Le groupe a visité Saint-Paul-de-Vence, pour enfin terminer la journée par une soirée au Casino Terrazur autour d’un spectacle de Cabaret Musical.

Le samedi fut consacré au baptême de la nouvelle cloche pour l’église Saint-Pierre du Haut-de-Cagnes fondue spécialement par un artisan de renom de Passau, M. Rudolf Perner, qui a tenu à être présent. La bénédiction fut suivie des cérémonies officielles des 45 ans où les principales personnalités ont pu rappeler l’esprit de fraternité qui anime les deux cités. Le dimanche, les convives ont pu se retrouver au pique-nique traditionnel du Déjeuner sur L’herbe costumé, qu’organise la ville depuis de nombreuses années.

Reportages en images
Consultez le reportage en image de nos amis Passavois – Cliquez ici