Cagnes pratique

Avec plus de 50 385 habitants, Cagnes-sur-Mer, cinquième ville du département des Alpes-Maritimes, occupe une place de choix au cœur des Alpes-Maritimes. La ville dispose d’une capacité hôtelière d’accueil de 247 lits, auxquels s’ajoutent les maisons et chambres d’hôtes, l’hébergement de plein air et les meublés touristiques. Grâce à une large ouverture sur la Méditerranée, à proximité des montagnes, Cagnes-sur-Mer jouit d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, dont les rayons sont adoucis en période chaude par l’air marin.

Pour profiter pleinement de la richesse et de la diversité environnementale de la ville, la ville organise des visites guidées des sites remarquables, parmi lesquelles on retiendra les nocturnes à la chandelle dans les ruelles du Bourg Médiéval.

L’association Cagnes AVF a initié pour sa part la découverte des sentiers piétonniers.

A quelques minutes de l’aéroport Nice-Côte d’azur, la ville est également largement desservie par les bus – urbains et interurbains – autour de la station centrale et le train.

De nombreux hôtels et restaurants de qualité repérés par l’office de tourisme et un commerce de proximité particulièrement dynamique regroupé majoritairement sous la bannière de la Fédération des associations offrent à Cagnes l’image d’une ville dynamique qui préserve avec la plus grande attention sa dimension humaine et ses traditions avec le concours des comités de quartiers.

Après avoir participé activement au regroupement de 27 communes qui a pris forme le 1er janvier 2002 avec la création de la Communauté d’Agglomération, Cagnes-sur-Mer fait aujourd’hui partie intégrante de la première Métropole créée en France : Nice Côte d’Azur, qui rassemble 45 communes du département.

Bureau d’Information Touristique | 6 boulevard Maréchal Juin | Tél. 04 93 20 61 64
manif@cagnes-tourisme.com | direction@cagnes-tourisme.com | www.cagnes-tourisme.com