Centre Communal d’Action Sociale

Permanence téléphonique pendant travaux

Conformément aux orientations de la municipalité et du Conseil d’Administration du CCAS, des travaux de réaménagement des locaux sont programmés au rez-de-chaussée du bâtiment Agora. Restructuration du service social, renforcement de l’accueil de l’usager et des partenaires, sont les objectifs visés par ces nouveaux aménagements.

Fermeture au public du 2 août et le 30 septembre 2021.

Durant cette période, l’accueil téléphonique fonctionne normalement
et la réception sur rendez-vous est organisée dans différents sites de la ville.
Tel : 04 92 02 47 47

Ainsi, le CCAS renforce l’action sociale facultative de la commune pour l’amélioration de la prise en charge des Cagnois en difficulté. Désormais, un service social polyvalent, composé de cinq travailleurs sociaux et d’un secrétariat, est constitué. Ecoute, information, accompagnement à l’ouverture ou au maintien de droits, pour les personnes adultes sans enfant à charge, sont les principales missions des agents du CCAS qui viendront compléter l’action du Département, compétent pour l’action sociale aux termes de la loi.

De même, l’accueil général sera renforcé par l’arrivée d’un deuxième agent chargé, notamment, d’agir en faveur de l’inclusion numérique.
Enfin, l’accueil de partenaires proposant des permanences sera étoffé par la mise à disposition d’un bureau supplémentaire. Trois bureaux seront ainsi dédiés à cette mission.

Un effort financier de la commune de Cagnes-sur-Mer qui a pour but d’améliorer la qualité d’accueil et d’accompagnement des Cagnois en difficulté pour retrouver ou développer leur autonomie de vie.