Crèche Esterella

Enfants et parents à l’honneur

A la crèche Esterella, les parents ont été conviés à participer à une journée d’activités, un pique-nique, une fête, des jeux… sur un mois ou une semaine. La date choisie : entre la fête des mères et la fête des pères. Un moment de partage qui remplace avantageusement le « cadeau » traditionnel de la fête des mères et des pères.

Avant 4 ans, l’enfant n’a pas la notion du plaisir d’offrir et de réaliser quelque chose pour quelqu’un. Les parents remettront à plus tard le bonheur du premier cadeau « fait main » de leur bambin, lorsqu’il comprendra son geste aura la capacité de créer seul et la réelle volonté d’offrir.

Les P’tits pas (service des bébés) Un pique nique a été organisé mercredi 5 Juin au Parc des Bugadières

Les BB 2 (service des grands bébés) La fête des parents s’est déroulée sur un mois: un jeu concours a été organisé avec un lot offert par la pharmacie SAGRANDI. Elle s’est clôturée avec un goûter festif et le tirage au sort du gagnant le vendredi 7 juin.

Les acrobates (service des moyens) Une kermesse autour du cirque a été organisée jeudi 6 juin, avec un goûter, une pinata et des activités proposées aux familles.

Les aventuriers (service des grands) Des ateliers sur la semaine ont été proposés aux familles : expression libre à la façon de M. Renoir avec les familles, et des petits ateliers animés par les parents.

Reportage en images
Les P'tits Pas en pique-nique dans le Parc des Bugadières - Mercredi 5 juin 2019