Exposition en cours

Cagnes-sur-Mer est rentré dans le cercle très fermé des villes et métiers d’art pour son implication en faveur du bijou contemporain. Le musée du bijou contemporain « Espace Solidor » qui en est à l’origine est reconnu pour la qualité de sa collection et de ses expositions. Une place peut-être difficile à imaginer tant l’abstraction de la création contemporaine peut être absconse pour le néophyte. La galerie s’accompagne d’un investissement global de la ville qui a créé des résidences d’artistes dans la tour Margaux. Certains d’entre eux, dont les recherches sont dédiées au bijou, ont également accès à la « Crypte » atelier équipé en plans de travail de bijouterie-joaillerie.

Collection de la ville

Au fil des expositions temporaires, la Ville de Cagnes-sur-Mer a acquis de nombreux bijoux, ce qui lui a permis de constituer une collection exceptionnelle d’une centaine d’œuvres. Cette collection est présentée actuellement au Musée du Bijou Contemporain – Espace Solidor.
Des œuvres étonnantes réalisées à l’aide de matériaux divers tels que le bois, le papier ou encore le plastique, sans oublier les matières précieuses. Un panorama exceptionnel sur le bijou contemporain.

Exposition à partir du 16 octobre 2019

Musée du Bijou contemporain – Espace Solidor
Place du Château – Haut-de-Cagnes
Octobre à mars : du mercredi au dimanche 14h-17h
Avril-mai-juin-septembre : du mercredi au dimanche 14h-18h
Juillet-août : du mardi au dimanche 14h-18h.

Plus d’infos – Cliquez ici