Deux manifestations en juin …

L’été approche à grand pas, et comme chaque année, juin est propice à finaliser une nouvelle année de « voile scolaire » avec l’organisation du 29e Challenge de la voile scolaire qui se déroulera le mercredi 21 juin de 13h30 à 17h00.

 

 

 

 

 

 

Les 34 classes de CM1 et CM2 enverront chacune quatre représentants valeureux, et sous la forme de relais, il faudra passer par une poule de qualification pour accéder à la grande finale d’où sortiront les vainqueurs qui emporteront pour un an le challenge dans leur classe. C’est aussi et surtout un moment convivial ou les enseignants et les directeurs d’écoles nous font le plaisir de leurs présences, et coachent dans un esprit très ludique leurs troupes respectives. Un beau spectacle qui conclut une nouvelle belle saison et un partenariat étroit entre l’école de voile et l’éducation nationale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais si observer est bien, pratiquer est mieux !!! C’est pourquoi, dans le cadre de la fête de la St Pierre, une journée Portes Ouvertes désormais traditionnelle aura lieu le samedi 08 juillet à partir de 10h00, et vous serez en mesure de vous initier gratuitement à l’optimist (pour les plus jeunes), au catamaran et à la planche à voile pour tous … Un plaisir à partager en famille ou avec des amis, d’autant que les baptêmes sont reproductibles autant de fois que vous le souhaitez, sous réserve des places et du monde !!!

Une manière efficace pour tester l’activité et y trouver la motivation de s’y inscrire pour un stage d’une semaine  😎

Alors à très vite pour l’ouverture d’une saison estivale qui s’annonce fort agréable …