Coup de mer du 30 octobre 2018

Traditionnellement l’école de voile organise ses stages techniques durant les vacances de la Toussaint avec au programme 3 jours de navigation intensive. Cette année le planning ne s’est pas déroulé comme prévu avec un lundi orageux donnant lieu à des cours théoriques et un mardi impraticable à cause d’un gros coup de mer.

En effet après avoir frappé la Corse la tempête Adrian s’est abattue sur la Côte d’Azur, avec moins de violence mais en causant pas mal de dégâts.

 

 

 

L’école de voile n’a pas été épargnée et c’est à l’ouverture mardi matin que nous avons pu constater l’ampleur de la situation : école recouverte de galets, bateaux retournés, eau dans le bureau … Heureusement plus de peur que de mal : la flotte a peu été touchée car nous avions anticipé le coup de mer depuis le vendredi soir mais la zone de mise à l’eau a été totalement détruite.

 

 

Aidés par une vingtaine de nos adhérents et les services techniques de la Ville nous nous sommes mis à l’œuvre dès 8h du matin pour remettre en état l’école de voile à coups de pelles, balais, râteaux, raclettes et gros bras. Cet élan de solidarité salué par M. le Maire en personne, nous a permis de tout remettre en ordre dans la journée et de reprendre les navigations dès mercredi 31 octobre après le passage des services de la ville venus remettre en état la plage à l’aide de bulldozers.

 

 

 

 

 

Retour à la normale après une matinée de travail – Un grand merci à tous pour votre aide.

 

 

 

Les bulldozers venus remettre la plage en été dès mercredi matin

 

Une petite navigation pour la dernière journée du stage technique avec des conditions musclées.