L’ équipe

Conformément au code du sport, l’encadrement de nos activités est effectué par des Educateurs Territoriaux, des moniteurs diplômés d’Etat ou des moniteurs détenteurs du CQP AM Voile.

Notre équipe permanente est la suivante …

René Pilet Desjardins
Chef de Base 

L’année de la cinquantaine + 2 pour celui qui est en quelque sorte l’Abraracourcix de l’école de voile.

Un bon signe, il persiste à défier les p’tits jeunes en cata et en planche !!! Un moins bon, il inscrit les enfants de parents à qui il a appris à naviguer en optimist !!! Fais gaffe René, à ce rythme ce seront bientôt les grands Parents qui te parleront de leur première séance avec toi !!!!!!

René est également Vice Président de la Ligue de Voile Provence Alpes Côte d’Azur, en charge de la formation et du développement. D’où une sensibilité sur la formation des jeunes moniteurs relayée par toute l’équipe

Didier

Didier Monrolin
Adjoint au Chef de Base        

Le régisseur de l’école de voile … Celui qui vous demande d’écrire « Trésor Public » sur le chèque !!!
Soyez indulgents histoire qu’il garde les derniers cheveux qu’il a sur la tête, et dans le contexte actuel, évitez lui le goudron et les plumes (quoique les plumes !!!)

Didier coordonne également la formation au sein de l’école de voile, et sa compétence est reconnue régionalement au travers du titre de « Référent Départemental »  …

Une reconnaissance de la qualité de nos moniteurs …

 

GoulvenGoulven Marie
Éducateur Territorial

Vous aurez compris … Avec un prénom pareil, ça sent davantage le menhir et le cidre que la lavande ou la bouillabaisse.Mais bon, le Breton est comme la palourde sur son rocher, il s’adapte partout, d’autant plus facilement que chez nous la mer ne bouge pas, les pétroliers ne s’échouent pas, et on aperçoit bien plus facilement le truc qui reste une énigme pour la majorité des bretons … le soleil. Mais les Hommes du Grand Nord ne perdent pas leur identité comme ça. A l’image de sportifs célèbres (Hinault, Bobet et d’autres), la légende dit que Goulven a quitté son Armorique natale sur un vélo pour rejoindre le sud de la France …A y regarder de plus près (notamment les mollets), on pourrait être sceptique. A y pédaler de plus près, je confirme que la taille des mollets n’a rien à voir avec la puissance sous le capot, et que Goulven n’a rien perdu de sa carrière de cycliste, catégorie amateur super éclairé. D’ailleurs, on a pensé lui pour assurer les cours en pédalo, histoire d’économiser un peu d’essence… Kenavo

MarieMarie Hélène Seignard
Éducatrice Territoriale

Il ne vous aura pas échapper que Marie est la seule fille de l’équipe de moniteurs permanents. Seule contre six, le match est inégal ……. pour les garçons !!! Ranger ses affaires, nettoyer les tasses à café, passer un coup de balai … Finis la belle vie les mecs !!! Bon c’est vrai, le petit bout de chocolat avec le café …Les langoustines au pastis histoire de changer du pan bagnat …La daube au sanglier (Corse bien sûr le sanglier) …Ou les cerises fraichement cueillies à Lantosque …c’est Marie ! Mais je vous vois venir Mesdames (ben oui Mesdames, parce que ce qui est écrit ici ne choquerait aucun mec !) vous trouvez ces propos un tantinet macho … Kersausonnesque même !!! Ah oui, eh bien essayez de suivre son rythme : VTT, course à pied, ski de randonnée, escalade, et même la voile sur « laser » qui est loin d’être le support le plus facile (moi, j’ai abandonné depuis longtemps), et je vous parle pas des apéros qui prennent des allures de trail extrême !!! Non vraiment,  il ne faut pas vous inquiéter pour elle !!!

Paul

Paul Lebrun
Moniteur diplômé d’état

C’est avec grand plaisir que nous accueillons Paul au sein de l’équipe, en remplacement de Nicolas.

Paul est loin d’être un inconnu à l’école de voile, où il y a appris à naviguer, puis où il a décidé d’y passer le monitorat saisonnier.

En parallèle de ses études qui l’ont conduit en Allemagne, Paul a effectué plusieurs saisons estivales au Cros, et sa gentillesse et son humour ont fait fureur auprès des jeunes stagiaires en optimist.

Du coup, les petites rivières faisant les grands fleuves (wouahhh !!!!), et surtout très motivé par l’idée de transmettre et d’enseigner, Paul a décidé en 2016 de passer son diplôme d’état de moniteur de voile, qu’il a brillamment obtenu grâce notamment à l’accompagnement du centre nautique de « cannes jeunesse », qui l’a accueilli pour son alternance.

Désormais polyvalent tant pour les supports que les publics, restait pour Paul à trouver un club d’accueil pour une première vraie expérience professionnelle. Le hasard faisant bien les choses, c’est donc dans sa structure d’origine que Paul va officier quelques temps, en encadrant notamment la voile scolaire primaire en semaine, un groupe d’optimist le mercredi après midi, et un groupe de Hobie 14 le samedi. De quoi faire valoir justement cette qualité de polyvalence, avec toujours chez Paul, cette gentillesse et cet humour permanents.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*