Les objectifs

Imaginez l’école de voile en 1987. Une caravelle, trois 420 et une dizaine d’optimist constituent la flotte originelle sur laquelle navigueront nos tous premiers stagiaires. 25 ans plus tard, les catamarans ont remplacé la caravelle, les planches sont au programme, les optimist fidèles au poste, et le succès ne s’est jamais démenti.
ecole_voile_NB

 

 

Ecole de voile_5417

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, il n’est désormais plus rare d’accueillir les enfants de …nos premiers élèves en optimist (Oui bon, ça fait toujours un peu mal … mais moins que lorsque ce sera leurs petits enfants !!!). Car c’est bien de cela dont il s’agit. Un accueil qui se veut chaleureux, une ambiance conviviale qui sait intégrer toutes celles et tous ceux qui veulent partager cette passion de la mer, et bien sûr une qualité d’enseignement qui seule garantira le plaisir de naviguer en toute sécurité.
Au delà des supports, les formules ont également évolué. Nous avons ouvert la voie du tennis repas voile, associé la planche et le cata autour de la formule nautique, fait visiter les beautés de la rade lors de la journée Raid, et remplacée cette dernière par la journée voile libre, qui répond au désir d’autonomie.
Nous avons amélioré le site pour que toute personne puisse s’y sentir à l’aise, même si l’on ne fait pas partie des « aficionados » locaux. Et ainsi, peu à peu, l’école de voile s’est inscrite comme un atout touristique de la Commune où, même si les enfants y restent majoritaires, le public adulte et étranger y est en constante progression.
Les contenus pédagogiques se découpent schématiquement en trois niveaux, certifiés par un « passeport voile » de la Fédération Française distribué à  chaque stagiaire. Ils sont bien évidemment complétés de contenus bien moins académiques, ludiques et … rafraîchissants !!!

Ainsi…objectifs_stages_vacances

 

 

2014-07-05 13.39.11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*