La certification du Niveau V

La certification technique du niveau V de la FFVoile détermine la spécialité sur laquelle le moniteur sera autorisé à enseigner.
Elle se déroule sous la forme d’un test pratique, et d’un QCM regroupant une série de questions sur les aspects théoriques et technologiques.Dans la Ligue PACA de voile, la certification du niveau V est déconnectée des stages de préparation. Un calendrier des journées de certifications est disponible via le site de la ligue paca de voile. (menu encadrer – former)

Pour accompagner les stagiaires dans l’acquisition de ce niveau, l’Ecole de Voile organise des stages de formation pratique de trois ou quatre jours sur les vacances de Printemps et de La Toussaint, aboutissant à la validation partielle ou totale du niveau V.
Attention, ce niveau est exigeant et nécessite une pratique régulière… Le niveau minimum pour accéder à ces stages correspond au niveau 3 certifié, avec cependant quelques acquis du niveau 4 comme le double trapèze.

Stage Technique préparant à la certification du niveau V de la FFVoile

Prochaine date … 

Vacances de Printemps 2017

Coût pour les non adhérents … 120 euros.

L’inscription pour les non adhérents est conditionnée à minima à la présentation d’un niveau IV certifié par un formateur de la Ligue PACA, à laquelle peut s’ajouter un entretien téléphonique avec le responsable du stage (René au 04 93 31 45 65)

A titre indicatif, les savoir et savoir faire listés sur la carte de progression fédérale sont disponibles à l’école de voile. Ils sont regroupés autour des thèmes suivants :

Visualiser le précédent stage en cliquant ici

certif_technique

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*