Le stage pédagogique

A ce stade, nous entrons de plein pied dans la formation. Ce stage de 09 jours, sur la période des vacances de février permet aux futurs moniteurs d’acquérir une démarche et des contenus pédagogiques sur un temps partagé entre apports et exercices d’application en mer.
Les séances se déroulent sous la forme de l’auto encadrement ; c’est à dire entre stagiaires  pour acquérir un minimum de technicité et de confiance.
De 9h à 20h, le rythme est intense et … assumé pour marquer dès l’entrée de la formation le niveau d’exigence. Avec d’une part une réflexion et un découpage de l’activité voile, et d’autre part une sensibilisation au fonctionnement de l’individu et ses conséquences pédagogiques, il s’agit bien d’accompagner nos futurs moniteurs vers une première activité professionnelle où les mots rigueur, sécurité et convivialité ne restent pas que des slogans.

Découpée en trois domaines – SÉCURITÉ  ENSEIGNER  ANIMERet 06 unités capitalisable, la formation est balisée autour d’évaluations formatives qui  préparent aux différentes certifications qui autorisent – ou non – à poursuivre sur le stage en alternance.

Prochaine date:

du vendredi 21 octobre au samedi 29 octobre 2016

 

 

Formation

 

Formation 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*