Commerces de proximité

Cagnes-sur-Mer accueille plus de 1 000 cellules commerciales et de services. Elle bénéficie d’un tissu commercial particulièrement dynamique regroupé autour de sa Fédération. La diversité des enseignes, l’engagement qualitatif garantit la meilleure offre de service de proximité.

Les associations de commerçants sont regroupées au sein d’une Fédération des commerçants et artisans. Le label qualité est un engagement auquel sont invités à souscrire les adhérents de l’association.

Fédération des associations de commerçants et artisans de Cagnes-sur-Mer

Jean-Michel CLOPPET, Président
04 93 20 65 72 – 06 13 30 18 30 | cloppet@club.fr | www.federationcagnescommerce.com | Facebook Esprit Cagnes

L’accueil, la présentation des vitrines, le service, la qualité des produits … l’ensemble des prestations proposées à la clientèle est ainsi codifié, afin de répondre au mieux à leurs attentes. Le label vise également à assurer une plus grande lisibilité du commerce de proximité, face à un environnement où la concurrence se veut de plus en plus présente et active.

Les commerçants répondant aux critères du label sont reconnaissable par l’adhésif apposé sur leur vitrine. La Fédération conduit actuellement une réflexion visant à développer son activité en ligne, en s’appuyant dans un premier temps sur un support internet destiné à identifier ses enseignes.

Esprit Cagnes

http://www.espritcagnes.com

A chaque quartier sa spécificité

Cros-de-Cagnes
Village emblématique des pêcheurs avec sa flottille des derniers pointus. Autour de la fameuse et délicieuse poutine (pêche fin mars) accommodée en omelette, en beignets … Daurades, St Pierre, Rouget … donnent le « la » de l’activité commerciale de ce site emblématique, où de nombreuses tables accueillent un large public tout au long de l’année.

Centre ville
Du Béal au Logis, avec son prolongement vers le quartier de la Gare et les boulevards Maréchal Juin et Kennedy ouverts sur la mer, le centre ville a son activité commerciale avec la présence de nombreux services. Le pôle alimentaire concentré autour de « L’hyper centre » génère une activité pour l’ensemble du quartier et la Cité Marchande représente cet ensemble où les nombreux étaliers proposent les produits locaux aux côtés des terrasses des bars et restaurants.

Cité marchande CagnesLa cité marchande

Bâtiment emblématique du commerce de proximité au centre-ville, la cité marchande rythme la vie de ce quartier au caractère particulièrement convivial. Ici, la tradition est maintenue et la qualité des produits proposés contribue à la renommée des étals et des artisans attachés à leur métier. Fruits, légumes, poissons, viandes, spécialités culinaires, aiguiseront sans nul doute votre appétit.

La cité est ouverte tous les matins de 7h à 13h, sauf le lundi.

Haut-de-Cagnes
Cœur historique de la Cité, le village médiéval offre une pause culturelle autour du château Grimaldi dominant la mer. Face à la demeure seigneuriale, l’espace Solidor et sa maison d’artistes, son atelier et la salle d’expositions consacrée aux bijoux contemporains, ouvre les portes du parcours d’art dessiné par les créateurs. Au détour des ruelles étroites et des pontis, les échoppes d’artisans, les restaurants, tables d’hôtes et hôtels dévoilent la richesse artistique des lieux que l’on appelât un temps le Montmarte de la Côte d’Azur.

Val Fleuri – Vespins

Marquant l’entrée Est de la commune, ces deux quartiers bénéficient d’un maillage routier important, assurant une desserte rapide vers les grandes voies de communication.

Le val Fleuri, ancien secteur maraîcher de la commune poursuit son développement. Il constitue déjà à lui seul une entité administrative disposant d’un potentiel conséquent de clientèle pour des activités de service notamment.