Exposition « Esquisse »

Mairie annexe du Cros

La ville de Cagnes-sur-Mer poursuit sa programmation d’exposition temporaire à la mairie annexe du Cros-de-Cagnes en accueillant l’artiste Babeth HILDT pour l’exposition Esquisse, aquarelle du 17 octobre au 2 novembre 2022.

Bonne visite

Exposer dans une galerie en bord de mer, que demander de plus ? On se laisse « embarquer » par ses sentiments, ses envies !
Une première fois, un engagement, la porte ouverte aux émotions.

Après un parcours professionnel en arts plastiques à ses débuts à Cagnes-sur-Mer, puis à la Chambre des Métiers préparant les diplômes d’état concernant les esthéticiennes, les bijoutiers, les ébénistes … Babeth a pu explorer avec ses élèves l’univers créatif.

Elle a réalisé des peintures murales, des devantures de magasins, du décor floral sur bois et zinc.

Aujourd’hui une belle opportunité s’offre à l’artiste.

Saisir la lumière, les reflets dans l’eau, la chaleur des rayons de soleil. Prendre la nature pour témoin.

Le petit port abri du Cros, que Babeth affectionne particulièrement, où  son mari pratique la rame traditionnelle en tant que barreur et rameur est un modèle tout trouvé, si coloré et plein de charme. Elle a toujours sur elle un carnet de croquis lors des voyages et balades.

L’esquisse laisse la place à l’imagination, le choix du sujet, l’éclairage réalisé en un temps réduit sont les conditions idéales. Babeth utilise l’aquarelle, le pastel et les crayons de couleurs. D’autre part, elle choisit des encadrements recyclés pour leur donner une deuxième vie.

L’artiste souhaite entrainer les visiteurs dans ce voyage imaginaire, ce qui lui permettra de faire de belles rencontres avec ceux qui franchiront le seuil de la salle des mariages de la mairie annexe du Cros-de-Cagnes.

Babeth Hildt a hâte de faire partager sa passion à un public plus large !

Exposition Esquisse – Babeth HILDT
17 octobre au 2 novembre 2022.
Mairie annexe du Cros-de-Cagnes
2, av. des Oliviers / Promenade de la Plage – Cagnes-sur-Mer
Tous les jours : 8h-12h30 – 13h30-17h
Week-end : 10h-12h – 14h-17h

Entrée libre