Expo à la maison des Artistes

Itinéraires des chemins de travers

La MDAC vous invite  à visiter l’exposition « Itinéraires des chemins de travers » avec les artistes :

Anne-Marie Bazinet –  Magali Benso – Lucien Bouchacourt – Cath – Djemma – Mad Fortsner – Catherine Hecht – Geneviève Martin –  Christine Morra – Alejandro O’Neill – Anne Paul – Guilhem Perros –  Jeanine Rosso – Damien Ruvet – Anne Séchet – Liv Jourdan – Violette Vanneste – Isabelle Varlet
Commissariat/ Anne Séchet

Exposition : du 18 juin au 3 octobre 2022
Poésie sonore, lecture, ballades repas partagés seront proposés régulièrement par les artistes.

Vernissage : samedi 18 juin à 11h
Poésie sonore, performance, lecture durant le vernissage.
Tout l’après-midi médiation de l’exposition par les artistes

MDAC – 1, Place du Château – Haut-de-Cagnes.
Accès village par navette gratuite depuis la gare routière de Cagnes centre.

« Nous vous invitons à prendre autant de temps que vous voulez dans nos murs pour expérimentez avec nous ces Chemins de travers, irré-guliers, plein d’humus pour la pensée, les sens, les corps…»

Une exposition collective dans laquelle le corps des artistes renoue avec une fluidité nomade et les échanges dans le collectif. Une liberté de se déplacer hors des sentiers balisés. Le temps de la marche, du regard, du toucher, de l’attention portée aux territoires proches, aux détails, aux sensations, aux narrations…

Une exposition sans objectif de résultat efficace. Une exposition de la diversité des propositions et des positions. Une exposition des territoires locaux. Une exposi-tion du processus sur une année, saisons après saisons. Une exposition vivante toujours en évo-lutions durant tout cet été avec des invitations faites par les artistes aux publics à participer à des ateliers, à des ballades, à des lectures, à des repas partagés et à d’autres imprévus…

Les artistes de la MDAC une diversité de parcours singuliers :
Artistes ayant suivi un cursus en école d’art autant qu’autodidactes, des individua-lités complexes singulières associées à un esprit collectif bienveillant et curieux. Itinéraire des chemins de travers est un manifeste-expérience de l’acuité à soi, à l’espace, aux autres, à son corps et aux différentes manifestations du vivant hors de toute rapidité et de fin.

Les installations-territoires proposées par les artistes vont ainsi évoluer durant la durée de l’exposition aux rythmes des nouvelles expériences et des nouvelles ren-contres avec les publics…