Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cagnes-sur-Mer

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fête de la Gastronomie - Vendredi 22 et samedi 23 septembre

Fête de la Gastronomie
Vendredi 22 et samedi 23 septembre

La ville de Cagnes-sur-Mer s’investit depuis la création de la fête de la Gastronomie pour mettre en valeur les compétences et savoir-faire locaux des métiers de bouche. Pour le public, cela signifie quelques bons moments pour les papilles les 22 et 23 septembre prochains.

Au  programme, mercredi 20 septembre, la section jeunesse de la Médiathèque vous proposera sur réservation un atelier origami « Brochettes de poissons ».

Vendredi 22, accompagné du guide de l’Office de Tourisme, vous irez à la rencontre du Chef, David, qui vous dévoilera ses astuces autour de la préparation de la tapenade et de la pissaladière. Le partage sera de mise autour d’une dégustation. Rendez-vous dès 9 heures à l’Office de Tourisme  – Sur réservation.

Les bambins et les seniors bénéficieront d’un repas gastronomique dans les restaurants scolaires, « Au bon Accueil » et « La Fraternelle ».

Samedi 23, des menus gastronomiques pour 20€ seulement dans 23 restaurants de la commune. Toutes les saveurs sont représentées, c’est le moment idéal pour partir à la découverte de nouvelles sensations.

Et aussi, offres promotionnelles chez des commerçants, dégustations gratuites à la cité marchande, démonstration et dégustation avec Philippe Cornet de l’Oiseau d’Or, au rythme de la déambulation de 2 robes évènementielles de la créatrice Corinne Reinsch « Ice » et «  Green », pleines de surprises.

Cette année, pour la seconde fois, le lycée A. Escoffier vous convie à fêter la Gastronomie. Vendredi 22 et Samedi 23 septembre, il vous propose de participer à des ateliers encadrés par les enseignants mais également à venir bruncher samedi entre 9h30 et 12h30.

https://www.atrium-paca.fr/web/lp-auguste-escoffier-068011/restaurants-d-application

Télécharger le programme complet – Cliquez ici

Scroll Up