Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cagnes-sur-Mer

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Jazz au Château - Chaque vendredi jusqu'au 23 septembre

Jazz au Château
Chaque vendredi jusqu'au 23 septembre

Les terrasses de la Place du Château vont swinguer cette année encore aux sons des concerts de jazz. Organisés tout l’été chaque vendredi jusqu’au 23 septembre, ils vous feront découvrir gratuitement des virtuoses et des groupes variés.

Pour profiter pleinement des soirées Jazz au château,
le Château-Musée et le Musée du Bijou Contemporain
ouvrent jusqu’à 20 heures tous les vendredis de l’été  !

23 et 30 juin : Classes de jazz du conservatoire

7 juillet : Adrien BRANDEIS Quintet 

Les compositions du pianiste Adrien Brandeis présentent un jazz riche en ­couleurs. Influencé par le jazz de Bill Evans, les musiques afrocaribéennes (Ruben Gonzalez, Batacumbele), ainsi que des musiciens plus modernes comme Chick Corea et Michel Camilo, le son de ce quintet rassemble tradition et modernité. Un cocktail sonore énergique, mélodieux, sensible, entre ­euphorie et mélancolie.

14 juillet : James ANDREWS Quartet

Présent sur la scène internationale, James Andrews, avec cette énergie qui lui est caractéristique, contrôle la foule à travers la musique. Il a absorbé toutes ses premières influences et les a intégrées dans un son joyeux et éclectique qui est incontestablement le sien. Un son purement New Orleans, qui balance, un peu jazzy, un peu latin et invariablement funky. Un mélange ­détonnant, condensé à lui tout seul de la bande son actuelle de New Orleans. C’est audacieux … c’est savoureux … c’est la Nouvelle Orleans !

21 juillet : Florence TU HONG Quartet

L’itinéraire de Florence Tu Hong dans le monde du jazz est une aventure de plus d’une vingtaine d’années.
Au travers de standards impérissables de la culture jazz et bossa nova, ­Florence interprète avec charme et inventivité un répertoire diversifié et ­authentique.  Au delà de son interprétation sensible et dynamique, Florence installe un climat lyrique et sensuel, en constant dialogue avec trois musiciens inventifs dans une totale confiance héritée de plus de 20 ans de complicité.
Elle exprime sa créativité avec éclat dans de généreuses improvisations ­vocales, un «scat» mélodieux, maîtrise virtuose de «l’instrument-voix».

28 juillet : Standards
et Bianca Quartet

Formé en 2014, ce quartet parisien distille une musique au swing et à l’énergie communicatifs ! Des arrangements soignés, une solide expérience de la scène et des instrumentistes talentueux font la force d’un ensemble cohérent, qui «déroule le tapis rouge» à Bianca, chanteuse aussi éclectique que charismatique. Riche de part ses innombrables concerts, la cohésion du groupe est indéniable. Le groupe n’a qu’une envie commune :  jouer les tubes populaires avec cet accent Swing qui leur est si cher.

4 août : Swallow «Soul Music Jazz »

Une incursion dans l’histoire du « Jazz », mère de la musique improvisée, et « la Soul », sorte de croisement entre cette manière noire américaine de chanter le Sauveur : le Gospel et ce fils bâtard du jazz et du blues : le rythm’n blues. Des arrangements de Serge Plouton (clavier), Roger Nikitoff (sax), Bernard Chazaut (basse), André Irondelle (batterie) et l’interprétation de Julie Fallu à la voix unique, sensible, groovy, chaleureuse et envoûtante.

11 août : Magnetic Orchestra
et Clara Simonoviez

« Hommage à Franck Sinatra ». « Le 4tet vous emmène dans l’univers du plus célèbre des crooners des années 50-60 à travers une sélection des grands standards de l’âge d’or du jazz. La voix délicieusement ingénue et sensuelle de Clara Simonoviez magnifie l’énergie du trio Magnetic Orchestra ».

18 août : Michèle CANDELA Quartet

Un voyage autour des musiques du continent américain – principalement le Brésil et les Etats-Unis,  servi par ce magnifique quartet. Des morceaux parfois oubliés ou moins connus du répertoire, servis par une approche toute en finesse et en recherche de beauté.

25 août : Gypsy Galaxy Quartet

GYPSY GALAXY est un projet frais et novateur mêlant l’esthétique du jazz manouche avec un jazz moderne et décomplexé, qui puise autant dans la musique de Django que dans le be-bop ou le jazz d’aujourd’hui. Le groupe présente une musique ludique, parfois dense, parfois légère, aussi diverse et rayonnante que les jeunes musiciens qui le composent.

1er septembre : Sony Axell and The Band

« Avec son album « Kickback », produit par le parolier Américain M Vaughn Duck, le pianiste chanteur signe 9 compositions originales, toutes empreintes d’un esprit très « Soul » et ornées d’arrangements luxurieux. L’album de très grande classe devrait avoir la faveur des radios Jazz et Soul. »
Gilbert d’Alto (La Strada, Le Jazzophone)

8 septembre : BlueMary Swing Quartet

Mary ESTRADE, Clarinettiste / Saxophoniste impressionnante de virtuosité et de punch – également chanteuse Jazz / Blues hors pair – pilote une formation Jazz tumultueuse et bouillonnante d’énergie, avec la complicité de Michel HERBLIN, l’inimitable et célèbre harmoniciste « Sculpteur de Courants d’Air ». Le groupe propose une musique à la fois intense et romantique, un savant mélange de punch et de douceur de par la couleur des  compositions de ses deux capitaines… pour un moment inoubliable où ce Jazz Tonic deviendra le moteur d’une atmosphère chaude et diablement Swing !

15 septembre : Nina Papa

Nina Papa vient avec son trio nous faire partager la chaleur de l’été brésilien avec son nouveau projet « Bossa Jóia ». La Bossa  d’Antonio Carlos Jobim, Joao Donato, Elis Regina, mais pas seulement… Il y a aussi plusieurs chansons originales composées par Nina et Béatrice… Béatrice Alunni (piano, Marc Peillon (contrebasse) et Cédric Le Donne (batterie, percussions) donnent des ailes à Nina… Saravah…

22 septembre : Bordario Trio

Bordario un groupe qui puise son énergie dans la musique noire américaine. Son style se nourrit de blues, jazz et swing manouche.

Scroll Up