Jazz au Château

Prochain rendez-vous : vendredi 2 août

Pour la 15e année, la ville de Cagnes-sur-Mer vous donne rendez-vous avec le jazz dans le cadre unique du Haut-de-Cagnes sur la place du Château pour les soirées d’été Jazz au Château.

Les concerts ont lieu tous les vendredis à partir de 21 heures – Entrée libre.
Le Château-Musée Grimaldi et l’Espace Solidor ouvriront exceptionnellement jusqu’à 19 heures les soirs de Jazz.

Entrée libre
Navette gratuite N°44 conseillée au départ de la station centrale de bus.
Direction des Affaires Culturelles : 04 93 22 19 25

2 août – Louise & The Po’boys

Dans la lignée des orchestres traditionnels qui ont fait les heures chaudes du French Quarter et des steamboats du Mississipi, Louise and the Po’boys revisite avec brio les standards du jazz de la Nouvelle Orléans et les chansons françaises d’antan.

9 août – Swing’up jazz band

Swing’up Jazz band revisite les grands standards du jazz Américain, de la bossa nova Brésilienne mais aussi quelques grands noms de la chanson et du swing made in France. La voix pleine de charme et la générosité du saxophone nous mène sur des chemins ou se croisent, fougue et glamour. Portés par le swing élégant du trio piano, contrebasse et batterie. Ils vous feront partager leur goût du swing dans un esprit French Riviera…

16 août – Marjorie Martinez

Chanteuse, guitariste et compositrice, Marjorie Martinez présente son nouvel album Flowers, hommage à l’une des plus charismatiques chanteuses, figures de l’histoire du jazz Billie Holiday. Une relecture dans un univers acoustique, une démarche dépouillée qui sert d’écrin à l’interprétation de ce répertoire magique et intemporel. Sincérité, feeling et émotions pour cet hommage passionné qui retrace la vie de Lady Day.

23 août – Adrien Brandeis quintet

Le quintet d’Adrien Brandeis est un jazz riche en couleurs. Les influences principales des compositions rassemblent le jazz de Bill

Evans, les musiques afro-caribéennes (Ruben Gonzalez, Batacumbele), ainsi que des musiciens plus modernes comme Chick Corea, Michel Camilo, Richard Bona.
Le son de ce nouveau quintet mêle tradition et modernité. Un cocktail sonore énergique, mélodieux, sensible, entre euphorie et mélancolie.

30 août – Ted & Co quartet

Tribute to Nat King Cole.
Ted & Co rend ici un hommage a ce grand pianiste chanteur qu’était Nat King Cole dans des standards de jazz américain. Le groupe reprend ici la formule traditionnelle de l’époque avec des arrangements personnels.

6 septembre – Paris swing

Paris Swing, c’est la rencontre de 5 musiciens exceptionnels, passionnés de chanson française, de jazz, de swing de musette, de jazz manouche, qui vont vous faire redécouvrir des titresphares de la chanson française des années 20 aux années 70, pour vous faire chanter et danser.

13 septembre – La veille au soir

« La veille au soir »  est un trio de jazz manouche qui arpente depuis 10 ans les scènes française et participe à de nombreux enregistrements en tant qu’orchestre invité ou leader.

Leur dernier projet et une relecture des musiques de Georges Brassens avec des couleurs jazz manouche. Brassens était bien sûr fan de Django Reinhardt, cela ce ressent dans sa musique et ses mélodies intemporelles.

Le spectacle de ce trio, par le lyrisme des cordes de Django, nous compte la poésie de Brassens.