Centre Loisirs jeunes

Fête de la Jeunesse

Comme chaque année, la jeunesse Cagnoise était invitée vendredi 27 juillet autour d’animations festives.
On retrouve les grands classiques qui ont fait le succès des années précédentes
les jeux aquatiques, le ventre glisse et la balayette infernale.
Cette année, la nouveauté aux sensations garanties le flyfish, un poisson volant tracté sur la mer.

L’occasion pour tous les jeunes Cagnois de découvrir le CLJ ou, pour les habitués, de se retrouver entre copains.

Reportage en images – Cliquez ici

Crée en 1966, le Centre de Loisirs Jeunesse est le doyen des CLJ de France. D’ailleurs, cette véritable institution bien connue de tous les Cagnois a servi de modèle à l’échelon national.

En 2008, l’équipe d’encadrement de la Compagnie Républicaine de Sécurité, qui s’occupait du Centre de Loisirs Jeunesse depuis sa création, passe le flambeau à la municipalité de Cagnes-sur-Mer.

Ainsi, les services municipaux de la ville, le Service Jeunesse et le Service des Sports ont repris intégralement les commandes, tout en gardant à l’esprit de poursuivre les actions menées.

Conditions d’inscription
  • être âgé entre 12 et 17 ans (pas de dérogation d’âge),
  • remplir le dossier d’inscription (téléchargeable ou disponible au Studio 25 – 9 rue de l’Hôtel de Ville) et fournir tous les
  • documents mentionnés sur le dossier,
  • validation et signature du règlement CLJ 2018 par les parents,
  • seuls les parents (ou représentant légal – tuteur) ou membres majeurs de la même famille (fratrie) sont habilités à inscrire son ou ses enfants.

Les inscriptions ne sont prises en compte que si elles sont accompagnées du règlement financier correspondant (en numéraire ou chèque à l’ordre du trésor public) et du dossier complet. Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre de leur arrivée et sont closes sans préavis dès lors que l’effectif prévu est atteint.

Tarifs : 20 € la semaine. Priorité aux Cagnois.

A télécharger : Dossier d’inscriptionRèglement CLJ 2018

Dans sa mission, le Centre de Loisirs Jeunesse est accompagné par les Clubs Services qui grâce à leur partenariat permettent la valorisation de l’investissement de chacun.

Profite à 200%
de ton été !

Cette année, la dynamique équipe du CLJ proposera au public jeune, âgé de 12 à 17 ans, un été vitaminé, le tous dans un décor placé sous le signe des « tropiques ».  Au programme de ces deux mois d’été ? Mini parc aquatique gonflable, kayak, planche à voile, beach-volley, sand-ball, beach basket grands jeux, tournois sportifs, sorties extérieures…Sans oublier les actions de prévention proposées par le Bureau Information Jeunesse telles que « Je bouge et je mange équilibré », l’opération « Je bronze sans rougir », « Pour un CLJ Vert, je trie mes déchets » et les incontournables « Projets D’jeuns ».

Cet été, pour faire le plein d’activités ? Inscrits-toi au CLJ !
Centre Loisirs Jeunes

Promenade de la Plage
04 92 02 57 38 | 04 93 08 63 48 (durant l’été)