Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cagnes-sur-Mer

Menu
Vous êtes ici : > > Studio 25

Studio 25
Studio 25
Espace Jeunes Majeurs / 18-25 ans

9 avenue de l’Hôtel de Ville
04 93 08 63 48
Jeunes de 18 à 25 ansOuverture public
Lundi, mardi, jeudi : 16h – 20h
Mercredi : 14h – 20h
Vendredi : 16h – 23h
Samedi : 14h à 20h

sallejeunesmajeurs06@gmail.com

Un espace de 180 m² dédié aux jeunes
« Studio 25 » est une structure d’accueil de 180 m2 dédiée aux jeunes, basée sur un travail en transversalité avec les différents pôles d’activités du Service Jeunesse et des partenaires internes et externes afin de compléter l’offre globale en matière d’animation et de loisirs pour toutes les tranches d’âges (de 10 à 25 ans).  S’agissant des problématiques liées à l’emploi, le logement, la santé auxquels sont souvent confrontés le public de cette tranche d’âge, l’objectif pour l’équipe d’animation est de travailler avec l’ensemble des services et organismes tels que la mission locale, le médiateur, la police municipale et les éducateurs de rue, pour aider et accompagner le jeune dans ses démarches d’autonomie.

salle_studio-_25

Enjeux
Créer un espace d’expression adapté aux jeunes adultes afin de mieux connaître leurs attentes, de faire émerger leurs projets et de les accompagner dans leurs réalisations.

Studio 25Un lieu de ressource
Une salle, lieu de ressource
et d’école à projets
Studio de répétition de musique : local à la disposition des jeunes musiciens qui souhaitent répéter dans un cadre convivial…
Accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication : recherches internet, espace multimédia, aide aux CV,…..
Activités de loisirs : expositions photos, salles d’activités (danse,…), cuisine aménagée (atelier cuisine), salle de jeux (billards, baby-foot, consoles jeux vidéo), sorties et séjours.
Accompagnement au montage de projets : accompagnement socioprofessionnel en partenariat avec les acteurs locaux (médiateur, conseillère mission locale, éducateurs, Bureau Information Jeunesse,…). En outre, il s’agit d’apporter aux jeunes un appui et un accompagnement à la conception de projets individuels ou collectifs en favorisant l’accès à l’information (avec des permanences du Bureau  Information Jeunesse).


Scroll Up