Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cagnes-sur-Mer

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Monnaie Cagnoise - Faîtes vos courses en Renoir !

La Monnaie Cagnoise
Faîtes vos courses en Renoir !

Une monnaie locale complémentaire à Cagnes-sur-Mer pour protéger et dynamiser le commerce de proximité.

Le commerce de proximité des Alpes Maritimes est soumis à rude épreuve, il doit non seulement sortir de la crise mais également faire face à l’explosion des surfaces de grande distribution.Les commerçants de Cagnes-sur-Mer l’ont bien compris et une de leurs réponses est la création depuis le 12 septembre 2016 d’une Monnaie Locale Complémentaire.

planche-1

La mobilisation exceptionnelle autour du commerce cagnois a offert à la Monnaie Cagnoise une opportunité extraordinaire : pouvoir utiliser le nom de « Renoir » et les visuels des tableaux accrochés au Musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. Fruit d’un travail entre le Musée d’Orsay, le Musée Renoir, la Mairie de Cagnes et la famille Renoir, le Renoir est l’exemple que le commerce de proximité compte pour les Cagnois.

planche-2

affiche-monnaie-locale-septembre-2016Comme payer en Renoir c’est aussi acheter malin, le pouvoir d’achat en Renoir est plus élevé de 10% par rapport à l’euro.

En effet, quand un consommateur se rend dans l’un des 12 lieux de change il se voit remettre 10% de Renoir en plus par rapport à la valeur échangée en euro, en bref si j’échange 20€ j’obtiendrai 22 Renoir ! Et comme les prix sont les mêmes en euro qu’en Renoir je gagne en pouvoir d’achat.

Les 100 commerces partenaires acceptent les Renoir comme moyen de paiement.La liste des commerces partenaires et des lieux de change est disponible sur le site www.monnaie-cagnoise.fr

bandeau-titre-2

Scroll Up