Les Vertiges de la Forêt

Expo photo à la mairie du Cros

Une Nouvelle exposition temporaire voit le jour à la mairie annexe du Cros-de-Cagnes, qui accueille le collectif PHOTON,  pour l’exposition photo Les Vertiges de la Forêt.

Le collectif PHOTON représenté par : Bernard OLLIVIER, Christian NICOT, Christophe DENTINGER, Élisabeth NICOT, Henri LIMOUSIN, Jean-Michel BOCKLER, Michel PEPINO, Michèle BRIGNONE, Philippe GALAZZO, Patricia BOITE, Rémi TOURNIER, Serge NERINI, Valérie MARCO, Jacqueline MIOT

Au vent du Nord se balancent les grands troncs blancs et gris. Dans la lumière du sud dansent les hauts arbres, antennes vibratiles.

Lente chorégraphie des ramures qui gonflent leurs voiles de chlorophylle. Réseau inversé des racines qui puisent dans la terre la force de la verticalité.

Sur le tapis volant de la canopée les membres du Collectif Photon se sont accordé une pause photo et ont joué à saisir dans leurs objectifs les énergies vivaces qui colorent les écorces, orchestrent les saisons des forêts. Ils vous invitent à venir vous baigner, vous aussi, dans cette lumière mouvante qui nimbe les clairières et fait vibrer les futaies. Que ces photos vous aident à connaître à votre tour cette force vive qui fait se tenir debout le grand chêne et se balancer le peuplier dans la clarté d’un jour naissant. Qu’elles soient une invitation à un voyage sylvestre où vous vous perdrez entre les arbres pour mieux vous trouver. (Texte : Rémi Tournier)

Exposition Les Vertiges de la Forêt Collectif PHOTON
27 avril au 15 mai 2019
Mairie Annexe du Cros-de-Cagnes – 2, avenue des Oliviers / Promenade de la Plage – Cagnes-sur-Mer
Lundi au vendredi : 8h-12h30 / 13h30-17h
Samedis, dimanches et fériés : 10h-13 / 15h-18h30
Fermée le dimanche 28 avril et le samedi 4 mai après-midi

Entrée Libre