Le Haut-de-Cagnes

Ancien oppidum Romain, le bourg médiéval et son château dominant la mer, gardent encore quelques traces du passage des Légions Romaines et des voies éponymes.

Mais c’est avant tout le Moyen Âge qui marquera le destin de ce quartier emblématique, autour de son fortin construit vers le XVe siècle par un certain Honoré de Grimaldi, dont une branche des descendants règne aujourd’hui sur la Principauté de Monaco. Des liens particuliers se sont ainsi créés entre le « Rocher » et la ville de Cagnes. SAS le Prince Albert II de Monaco honore régulièrement Cagnes-sur-Mer par sa présence, à l’occasion de grands événements organisés au Château.

Mais le Haut-de-Cagnes, c’est aussi un village avec son histoire à découvrir notamment lors des visites guidées animées par l’Office de Tourisme.

Enregistrer

Château-Musée Grimaldi : mercredi, samedi et dimanche de 10h à 12h (13h en juillet / août) – plusieurs visites d’1h sont proposées pendant ces créneaux suivant la demande (rendez-vous à l’entrée du musée).
Village médiéval du Haut-de-Cagnes : rendez-vous toute l’année le mardi à 14h à l’Office de Tourisme du Haut-de-Cagnes (place du Docteur Maurel).Visites guidées à la lanterne du village médiéval du Haut-de-Cagnes : visite gratuite chaque vendredi à 22h en juillet – août (rendez-vous à 22h à l’Office de Tourisme du Haut-de-Cagnes – place du Docteur Maurel).
Côte d’Azur des peintres : rendez-vous à l’Office de Tourisme du Haut-de-Cagnes (place du Docteur Maurel) en juillet / août le jeudi à 18h30 pour des visites théâtralisées.

Le Haut-de-Cagnes en images

Enregistrer