Conseil municipal

Points forts du 14 octobre 2021

Les accords de Nice

Le maire s’est engagé auprès de Christian Estrosi lors des accords de Nice à signer un engagement pour lutter contre le réchauffement climatique et les menaces qui pèsent sur la biodiversité. S’il se traduit par des actions concrètes depuis plus de 20 ans à Cagnes-sur-Mer, cet engagement est proposé au Conseil Municipal et à chaque Cagnois.

En savoir plus

Renouvellement du plan d’aide à la rénovation de façades du Haut de Cagnes

Le Haut-de-Cagnes est un haut lieu patrimonial qu’il est nécessaire de préserver et de promouvoir. La ville de Cagnes-sur-Mer agit déjà de longue date, avec détermination, en faveur de la valorisation de son patrimoine. Depuis 2001, 96 propriétaires ont déjà bénéficié d’aides au ravalement de façade dans le bourg médiéval. La Conseil a voté un nouveau plan triennal d’aide, ainsi que ses règles d’attribution.

En savoir plus

Gratuité de tous les musées pour les Cagnois

Afin de donner accès à la culture pour tous, le Conseil a voté la gratuité de tous les musées de Cagnes pour les résidents cagnois. Le Musée Renoir faisait bénéficier de cette gratuité depuis sa rénovation, c’est à présent au château Grimaldi d’ouvrir ses portes aux Cagnois munis d’un justificatif de domicile. La Musée du Bijou contemporain lui est gratuit pour tous les visiteurs.

Demande de participation à Micro-folie

Afin d’accroître l’offre culturelle et de rendre la culture accessible à tous, le ville de Cagnes présente sa candidature au dispositif « Micro-folie » auprès du Ministère de la Culture. L’objectif, pouvoir accueillir, en centre-ville, un véritable musée numérique ouvert à tous.
Une installation reposant sur les nouvelles technologies (projections, écrans digitaux, images 3D, images animées, interactivité…) pour présenter des œuvres nationales au cœur de la ville.

Acquisitions en vue de l’extension du musée du Bijou Contemporain – Galerie Solidor

La ville a acquis les bâtiments jouxtant la galerie Solidor, Musée du Bijou contemporain aux fins d’étendre ce musée.  Unique en Europe et connu des spécialistes du monde entier,  il bénéficiera donc d’un espace d’exposition étendu et d’une nouvelle muséographie adaptée à son époque. L’ensemble peut après cette acquisition être étudié et projeté.