Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cagnes-sur-Mer

Menu
Vous êtes ici : > > Jumelage

Jumelage

L’amitié au cœur

Le 20 septembre 1973, les maires de Cagnes-sur-Mer et de la cité Bavaroise de Passau ont décidé de formaliser un Traité d’amitié entre nos deux communes en signant le serment de jumelage, au cours d’une cérémonie officielle organisée sur le parvis de l’Hôtel de Ville.Sans le savoir à l’époque, Pierre Sauvaigo et le Dr Emil Brichta posaient les fondations d’une amitié entre nos deux mondes, entre nos deux cultures et surtout entre les hommes et les femmes de nos deux pays, qui ne s’est jamais démentie.

jumelage_40_ans
Signature officielle du serment de Jumelage à Passau en 1973 entre les deux Maires, initiateurs de ce serment d’amitié : Pierre Sauvaigo et le Dr Emil Brichta. 40 ans plus tard, l’amitié toujours au rendez-vous entre les deux villes, sous l’impulsion de leurs dirigeants : Louis Nègre,  Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer et Jürgen Dupper, Maire de Passau

Voilà plus de quarante ans en effet, que des liens étroits se sont tissés à tous les niveaux, en dehors du cadre purement protocolaire. Et c’est sans doute là qu’il faut rechercher la clef de la réussite de ce jumelage.

challenge_berthillier

Comité de Jumelage
Le Patio RENOIR
6, avenue de Verdun
comjum.cp@sfr.fr
04 93 22 64 29

Des sportifs et notamment les volleyeurs qui dès 1973 organisaient les premières rencontres, en passant par les lycéens, les artistes, les anciens combattants, les familles… les échanges se sont développés à tous les niveaux, que ce soit dans un cadre associatif ou bien à titre individuel.Passau est aujourd’hui un carrefour important des échanges européens.

Cagnes-sur-Mer, station touristique et balnéaire est par définition ouverte sur l’extérieur et la notion d’appartenance à l’Union européenne est tout aussi prégnante sur les rives de la méditerranée qu’au bord du Danube.

Encore un des nombreux points communs qui favorisent l’union et l’entente entre nos deux villes du sud.

jumelage


Scroll Up