Conseil des Sages

Le temps passe !

C’est en septembre 1998 que le Conseil des Sages voit le jour à Cagnes-sur-Mer. Particulièrement attaché au dialogue entre les générations, Louis Nègre leur a donné pour mission de travailler en bonne entente avec le Conseil de Jeunes. Le dernier projet réalisé en bonne entente entre ces deux structures est l’exposition de cartes postales anciennes qui a lieu du 25 juin au 31 aout sur le boulevard Maréchal Juin. Elle permet de retracer l’évolution de certains quartiers en montrant les vues d’aujourd’hui par rapport aux cartes postales d’antan.

Parmi les membres de cette assemblée « d’anciens », certains se sont investis d’une mission de proximité unique en France. Il s’agit des ambassadeurs du civisme. Une dizaine de volontaires vont à la rencontre de la population et engagent le dialogue pour de petits rappels des règles élémentaires de la vie en société : tenir son chien en laisse, ne pas jeter de papiers au sol, respecter les aires de stationnement

Et le message toujours délivré avec le sourire est plutôt bien perçu. Reconnaissables grâce à leurs badges officiels remis en mairie, les ambassadeurs ne disposent néanmoins d’aucunes prérogatives particulières. Simples citoyens, ils sont animés de leur seule volonté de participer au  bien vivre dans leur ville.

Les retraités souhaitant rejoindre le Conseil des Sages sont invités
à prendre contact par téléphone : 04 97 02 34 74
ou par mail : conseil-sages@cagnes.fr