Hébergement

Gestion des risques majeurs – Hébergement d’urgence

Le CCAS de Cagnes-sur-Mer fait partie intégrale du dispositif développé par la commune de la gestion des risques majeurs en cas de sinistre naturel (inondation, incendie…).

Il s’agit ici d’accueillir, orienter et accompagner les victimes. Nos agents sont aussi présents pour aider les personnes sinistrées dans leurs démarches administratives, et leur indiquer des associations ou autres organismes pouvant les aider à faire face à ce changement de situation.

Centre d’hébergement d’urgence

La structure d’accueil de nuit est ouverte pendant la période hivernale. Elle comprend 6 lits pour hommes dans un local collectif, 2 lits pour femmes dans une chambre individuelle. Les personnes hébergées peuvent y dîner, y prendre leur petit déjeuner, nettoyer leurs vêtements, et prendre une douche. Un règlement intérieur est remis aux nouveaux arrivants qui s’engagent à le respecter pour le bon fonctionnement de la structure.

Accueil de nuit

37 avenue de Grasse | Tel : 04 93 22 87 00
Accueil et inscriptions : de 17h à 19h | Période d’ouverture : du 1er décembre au 31 mars
Plus d’informations

Hébergement temporaire

Sur orientation d’un service social et sous condition d’un accompagnement social spécifique, le CCAS de Cagnes-sur-Mer dispose de quatre logements dédiés à la réinsertion sociale. Bénéficiant de financement des services de l’Etat et du Conseil départemental ce dispositif permet à des personnes isolées de disposer pour une durée de trois mois d’un lieu de répit permettant le rétablissement des droits sociaux et l’accompagnement dans la recherche d’une solution de logement pérenne.

Consultez le site de l’urgence sociale – Cliquez ici