Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cagnes-sur-Mer

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trophées des entreprises - Le dynamisme Cagnois récompensé

Trophées des entreprises
Le dynamisme Cagnois récompensé

Lors de la cérémonie des vœux du Maire aux chefs d’entreprises le vendredi 22 janvier dernier, Louis Nègre a remis les trophées « Entreprises Cagnoises de l’année » à trois belles initiatives qui se sont épanouies sur la Commune.

Cette soirée a été l’occasion de rappeler l’attractivité de Cagnes-sur-Mer pour la population comme pour les activités économiques. En effet, Polygone Riviera a créé 1500 nouveaux emplois sur la Commune. Cette ouverture a un effet positif sur le commerce de proximité, puisque le nombre de cellules vacantes qui était de 90 en 2014 est réduit à 57 en 2015. Quant à la population Cagnoise, elle continue d’augmenter alors que les 4 autres premières villes du département enregistrent pour la première fois une contraction démographique.

Les trophées viennent récompenser les entreprises emblématiques de cette dynamique de 2015, et qu’elles ont montré sous des formes différentes : créativité, optimisme et modernité.

voeux_entreprises_2016 (2)


voeux_entreprises_2016 (4)Premier trophée

Attribué à Jean-Michel Costamagna,
Fondateur du GPA Jump Festival de Cagnes-sur-Mer.

Le GPA Jump Festival de Cagnes-sur-Mer s’est imposé en 3 ans comme un concours incontournable du monde du jumping équestre. Véritable antichambre des concours internationaux 5* il est à ce titre très attractif notamment pour la découverte de nouveaux chevaux. C’est grâce à cette nouvelle manifestation organisée par l’association Cagnes Equi Equestre que le monde entier se donne rendez-vous à Cagnes-sur-Mer deux fois par an : au printemps et en automne, faisant de périodes touristiques creuses une pleine saison pour les hôteliers et restaurateurs cagnois. De nombreuses célébrités notamment contribuent à faire de ce rendez-vous un pôle d’attractivité majeur pour la commune.

http://cagnes-equi-events.com

Second trophée

Attribué à Fabrice Vallerent,
Directeur de l’agence Sopress, de la société Presso, et Directeur de publication du magazine Optimiste.

Installée à Cagnes sur Mer en 2007, l’agence Sopress est l’une des 300 agences agrées par le ministère de la Culture, et l’une des 3 seules agences de presse implantées dans le département. Spécialisée, elle traite des actualités en matière de Loisirs, Economie, Société, Art de Vivre, Auto-moto, Emploi et formation. Elle propose également à de grands titres de presse françaises la rédaction d’articles, voire de suppléments « clés en mains » sur ces thématiques. Aujourd’hui, la dernière aventure de Fabrice Vallerent est la publication du magazine gratuit « Optimiste » dont la ligne éditoriale est le concept d’information positive.

http://www.optimistemagazine.fr

Troisième trophée

Attribué à Cédric Prosper,
gérant et actionnaire de la société EasyParapharmacie

Créée en 2007 dans un secteur où la concurrence était faible, la société installée à Cagnes-sur-Mer en 2012 est maintenant parvenue à se placer en pole position parmi quelques 300 concurrents. Dynamique, cette équipe a vu ses effectifs pratiquement doubler en 2015. Spécialiste de la beauté et du bien-être en ligne, elle a su conjuguer les contraintes du secteur pharmaceutique, de la logistique et du e-commerce. Elle vise maintenant le secteur international avec le développement en Grande-Bretagne puis en Italie. Si l’entreprise a choisi Cagnes-sur-Mer pour son emplacement idéal au centre du département et à proximité de l’aéroport (260 000 colis envoyés en 2015) gageons que Cagnes restera le lieu idéal au cœur de l’Europe pour atteindre son futur objectif : 50 millions d’euros de chiffre d’affaire pour 2018 !

http://www.easyparapharmacie.com