Un soir chez Renoir

Spectacles, concerts – Domaine Renoir

« Un soir chez Renoir » a vu le jour en 2009, dans le décor naturel des jardins du Domaine Renoir aux Collettes.

Cette manifestation rend ainsi hommage, dans cet espace magique des Collettes, au Maître des lieux  « Pierre Auguste Renoir », grand amateur de Musique.

Manifestation estivale soutenue par le Conseil départemental et la Région Provence-Alpes Côte d’Azur qui permet à la création artistique de s’exprimer largement dans le domaine du chant, de la musique mais aussi de la danse.

Cette année encore, les oliviers vont résonner au son des instruments et des voix des artistes permettant à chacun de trouver un moment d’évasion, d’enchantement et de joie.

Pour faciliter l’accès au site, la ville met en place des navettes gratuites pour le public au départ du stade Sauvaigo (emplacement idéal pour le stationnement des spectateurs) jusqu’au Domaine des Collettes.

Programmation – 4 soirées du 17 au 21 juillet 2022

17 juillet – Soirée musicale avec l’Orchestre national de Cannes
18 juillet – Michel Berger Story
19 juillet – La Truite d’Accordzéâm
21 juillet – The Beatles Factory

Dimanche 17 juillet à 21h30
Soirée musicale avec l’Orchestre national de Cannes

Depuis plus de 40 ans, l’Orchestre national de Cannes sillonne les routes de sa région et pose ses instruments, le temps d’un concert, dans des salles de spectacle, des établissements scolaires, des églises, des théâtres de verdure ou sur des scènes éphémères au cœur de la nature, toujours avec le même enthousiasme.

Grâce à ses fidèles partenaires que sont la Ville de Cannes, le Ministère de la Culture, le Département des Alpes-Maritimes, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, les entreprises membres du club Andantino et les Amis de l’Orchestre, l’Orchestre peut se produire plus d’une centaine de fois par saison.

L’Orchestre national de Cannes propose à ses publics des concerts ambitieux accompagnés d’artistes de renom ou de talents émergents. Collaborations musicales inédites, projets artistiques et transversaux originaux, élargissement du répertoire… sont autant de propositions qui témoignent de la modernité et de l’excellence que l’Orchestre souhaite porter et proposer au plus grand nombre.

Lundi 18 juillet à 21h30
Michel Berger Story

Replongez le temps d’un concert dans l’univers de Michel Berger à travers ses plus grands tubes :
La groupie du pianiste,
Le monde est stone,
Les uns contre les autres,
Ella elle l’a,
Il jouait du piano debout,
Diego,
Le blues du businessman,
Starmania,
Résiste…

Le groupe inclut 2 membres prestigieux :
Richard Groulx, la voix originale du  Blues du Businessman, interprète du personnage Zéro Janvier durant 4 tournées internationales Starmania
Philippe Perathoner, pianiste de Michel Berger, France Gall, Mauranne, Charles Aznavour et Johnny Hallyday.

Mardi 19 juillet à 21h30
La Truite d’Accordzéâm

Ce groupe de “musiques du monde et d’ailleurs” propose de revisiter la musique Classique à la lumière des inspirations traditionnelles qui ont pu faire naître ces œuvres. De nombreuses influences, qu’Accordzéâm distille avec humour dans “La Truite”, mais aussi dans “Putain de Guerre!”, spectacle-concert avec Tardi et Dominique Grange, et enfin dans des bals folks “néo-traditionnels” à forte influence rock !

Accordzéâm a enregistré quatre disques, se produit depuis 20 ans dans de nombreux pays et a participé à plusieurs émissions télévisuelles, notamment “La Boîte à Musique” de Jean-François Zygel.

Jeudi 21 juillet à 21h30
The Beatles Factory

Un voyage exaltant au cœur de l’œuvre des Beatles.
« Yesterday », « Let it be », « Help ! », qui n’a pas chanté ou vibré sur les chansons du plus Grand Groupe de Rock de tous les temps ?
Depuis 50 ans, leur musique traverse les générations. Plus qu’un concert, « Days in the life » est un voyage. Une histoire écrite, scénographiée, mise en scène.
Et pour nous la raconter, ils sont huit. Tous ensemble, habillés de cette musique élégante et intemporelle, ils nous emmènent dans un voyage fantastique : celui des joies et des peines, celui des petites nostalgies et des bonheurs intenses. Celui de la vie !

Avec eux, vous verserez une larme, peut-être, vous rirez sans doute… Et puis vous chanterez, vous danserez ! Avec eux, vous vivrez !