Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cagnes-sur-Mer

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > US Cagnes Judo - Accueil d'une délégation d'entraîneurs Suédois

US Cagnes Judo
Accueil d'une délégation d'entraîneurs Suédois

L’US Cagnes Judo a accueilli pendant une semaine entière une délégation d’entraineurs de judo suédois au sein de son Dojo. Une première visite riche en échanges sur les pratiques et les méthodes d’enseignement.

Vendredi 7 avril 2017 à 19 heures, le Sénateur-Maire Louis Nègre est venu leur rendre visite entre deux séances d’entraînement quelques heures seulement après le tragique événement de Stockholm. Il a bien sûr exprimé toute sa solidarité envers les victimes et leurs familles ainsi qu’avec le peuple suédois tout entier « nous avons nous-même été touchés en plein cœur par un camion bélier et nous ferons face ensemble ».


La délégation Suédoise composée de : Jim THYDEN, travailleur social, Ceinture noire 1er Dan
Magnus HELLSTRÖM, soudeur, Ceinture marron –
Björn BACK, homme de terrain, Ceinture marron
Gary LEWIS, travail dans les abattoirs, Ceinture Bleue

Ils ont suivi un programme chargé d’entrainements du mardi au samedi avec toutes les tranches d’âge du club et réalisé des visites culturelles au Musée et Haut de Cagnes. La prochaine fois, ce sont sans doute les entraineurs Cagnois qui viendront en Suède. « Une sorte de jumelage sportif » a souligné Louis Nègre.

La réception s’est faite en compagnie des représentants de la communauté suédoise, très active à Cagnes, de Josy Piret, 1er adjoint et Conseiller départemental, Serge Bonnaud, Adjoint au Sports et Marc Brincat, Président de l’US Cagnes.

Scroll Up