Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cagnes-sur-Mer

Vous êtes ici : > > Tri et collecte des déchets

Tri et collecte des déchets

Après la mise en place du tri sélectif en apport volontaire (déchetterie, conteneurs pour le verre et le papier) la ville de Cagnes-sur-Mer franchit une nouvelle étape pour le recyclage des déchets ménagers avec l’instauration, depuis le 9 juin 2004, de la collecte sélective.Les usagers sont donc invités à sortir leur bac jaune le mercredi soir après 19 heures. Dans un premier temps, ces dispositions s’appliquent à l’ensemble du territoire communal, à l’exception du Haut-de-Cagnes.

Collecte des ordures ménagères
Pour le Haut-de-Cagnes  –
à partir de 5h du matin
> Du 1er septembre au 30 juin : du lundi au samedi.
> Du 1er juillet au 31 août : tous les jours.
Pensez à sortir votre conteneur la veille du jour de collecte !
Pour les autres quartiers de Cagnes – à partir de 19h30
> Lundi, mardi, jeudi, vendredi, dimanche
Pensez à sortir votre conteneur à partir de 19h

Collecte sélective des emballages ménagers
Pour le Haut-de-Cagnes
> Un point d’apport volontaire est à votre disposition sur la place Emile Wery.

Pour les autres quartiers de Cagnes
> Mercredi (à partir de 19h30)
Pensez à sortir votre conteneur à partir de 19h

Déchetterie

La déchetterie de Cagnes-sur-Mer offre à ses résidents un service gratuit de collecte sélective en apport volontaire.

Électroménager, matelas, mobilier, gravats, verres (bouteilles), papiers, cartons, huiles usagées, piles, solvants, peintures, batteries, déchets verts et ferraille peuvent ainsi être déposés sur le site de la déchetterie.

Si le civisme des Cagnois s’est largement manifesté dès la mise en fonction de la déchetterie, les dépôts sauvages régulièrement constatés, portaient une atteinte grave à l’environnement. Ils font là aussi l’objet de poursuites systématiques engagées par la ville devant la justice, avec à la clef des amendes de troisième classe pouvant atteindre 450 €, voire beaucoup plus en cas de récidive. Moins d’une douzaine de procédures sont en cours et les premiers jugements se sont traduits par des amendes et le versement de dommages et intérêts à la commune.

Vos déchetteries les plus proches

Cagnes-sur-Mer – Ancienne route de Vence
Ouverture du lundi au samedi (sauf le mardi)
de 8h à 12h et de 14h à 17h et le dimanche de 8h à 12h