Communiqué : Activités Estivales

Compte tenu des directives et de la règlementation spécifique dans les accueils collectifs de mineurs (structures animations) liés à l’épidémie de Covid 19, le Service Jeunesse n’est pas en mesure, aujourd’hui, de vous donner avec précisions les animations qui seront proposées pour cet été.

Nous attendons de nouvelles consignes du Ministère de la jeunesse, début juin. Nous vous tiendrons informer dans les meilleurs délais des animations organisées, les lieux ainsi que les dates d’inscriptions. En vous remerciant de votre compréhension.

Activités jeunesse

Reprise à Planète le 18 mai

Planète rouvre ses portes le 18 mai pour l’accueil des jeunes collégiens qui entament leur reprise lundi 18 mai, mais aussi pour recevoir le public du Studio 25 et de l’Espace Jeune, sur Rendez-vous.

La configuration du Studio 25 ne permettant pas la distanciation sociale, les jeunes ados et adultes de l’Espace Jeunes (14 à 20 ans) seront effectivement reçus à Planète en attendant d’organiser des activités extérieures au CLJ si les conditions le permettent.

Au programme, le potager, les activités physiques permettant la distanciation sociale (remise en forme, parcours…) et surtout l’aide aux devoirs, demandée par de nombreux jeunes.

Public

Il faut absolument appeler avant de venir pour vérifier la possibilité d’accueil : 04 92 02 95 16
Un nombre limité de jeunes pourra être accueilli en priorité sur les extérieurs : 2 groupes de 10 jeunes

Premier groupe : Jeunes collégiens de 10 à 14 ans (extérieur et RDC) adhérents jeunesse de Planète

Deuxième groupe : Jeunes de 14 à 20 ans (extérieur et 1er étage) adhérents jeunesse du studio 25 et de l’Espace Jeunes

Un protocole spécifique a été mis en place pour l’accueil en situation de crise sanitaire :

  • Maintenir la distanciation physique
  • Appliquer les gestes barrières
  • Adapter les activités en fonction des règles spécifiques
  • Assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel
  • Former, informer et communiquer

Le portail sera fermé. Un animateur accueillera chaque jeune, individuellement, pour expliquer le nouveau fonctionnement (notamment les gestes barrières), le sens de la circulation, les espaces ouverts et le matériel autorisé. Le port du masque sera obligatoire et tous les locaux sont balisés pour déterminer le nombre maximal de personnes par salle et les règles de sécurité.

Les activités organisées seront conformes aux règles sanitaires exigées par la DDCS. Priorité à l’aide aux devoirs. Aucun sport collectif ne pourra être proposé.