Biennale de l’UMAM

41 artistes jusqu’au 3 janvier au Château-musée

L’art contemporain est de nouveau à l’honneur au château-musée Grimaldi avec la nouvelle biennale de L’union méditerranéenne pour l’art moderne. 41 artistes contemporains sont représentés par leur œuvre autour du thème de cette édition : « Moi, Je ». En puisant dans le vaste panorama thématique qu’offrent les collections du château-musée le sujet de la biennale 2021 de l’Union méditerranéenne pour l’art moderne (UMAM) est né.

La salle du château présentant les nombreux portraits de Suzy Solidor issus de la donation de 1973 illustre en effet ce « Moi, Je » de manière évidente. Ainsi que la donation de portraits du poète, peintre et écrivain André Verdet au début des années 2000.
L’édition de cette biennale de l’UMAM rend compte de la vitalité et de la modernité de l’expression du moi dans l’art contemporain. Tel un jalon pour une histoire de notre temps.

Venez profiter de la réouverture des musées avec cette exposition exceptionnelle qui réunit les œuvres d’artistes confirmés et des productions de la nouvelle génération autour du « Moi, je » que chacun aura pu amplement questionner lors des confinements successifs que nous venons de vivre.

La ville de Cagnes-sur-Mer est fière de vous présenter cette biennale de l’UMAM qui entretient avec le château musée une longue tradition désormais dont les prémices s’esquissent au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour s’établir dans les années 1950 et participer pleinement à la construction de l’identité du musée dont les collections ont le charme troublant et fascinant de la variété.

Visites guidées de l’exposition

Les vendredis 30 juillet, 27 août, 15 octobre, 19 novembre et 17 décembre 2021 de 10h à 11h15.
Rendez-vous devant l’accueil du Château-musée.

Catalogue de l’exposition disponible ici