Conseil Municipal

Points forts du 10 décembre 2021

Schéma directeur de la Cagne

Présentation en avant première du Schéma, après une concertation citoyenne de un an. Venez assister à la présentation publique mercredi 15 décembre à l’espace centre, ou en visio conférence

En savoir plus

Nouvelle mesure de protection pour les zones agricoles du Val de Cagne

La ville a voté le principe de création d’un périmètre de protection des espaces naturels et agricoles périurbains. Une nouvelle mesure de protection du Val de Cagne qui vient renforcer l’arsenal juridique et urbanistique mis en place par la ville depuis plus de 20 ans.

En savoir plus

 

Présentation du nouveau Plan Communal de sécurité (PCS)

Le plan communal de sécurité est établi afin de définir les règles et les procédures d’intervention de la ville pour la sécurité des populations. La nouvelle version renforce la sécurité tout en allégeant les procédures.

Bientôt en ligne.

Consultez la présentation ICI

Acceptation du fonds d’atelier Michel Gaudet

Après la disparition de Michel Gaudet, la famille souhaite réaliser un don  de 320 œuvres, 963 dessins 5 études, 5 dessins et 10 œuvres non datées à la Ville de Cagnes-sur-Mer sans aucune contrepartie. La ville possède déjà 47 œuvres de cet artiste reconnu du XXe siècle  qui fut aussi critique d’art et qui pilota la maison des artistes.

En savoir plus

Présentation du parc de l’embouchure de la Cagne

Le nouveau visage du parc en projet à l’embouchure de la Cagne, à la place de l’ancienne station d’épuration, a été proposé au Conseil Municipal. Il fait suite à la mise en concertation citoyenne du préprojet présenté à la rentrée et prend en compte les remarques des Cagnois.

A découvrir en détail très bientôt dans nos pages en ligne.

Présentation du rapport annuel de développement durable

Le nouveau rapport annuel de développement durable met en perspective l’action de la ville en matière de transition écologique.

Consultez-le en ligne ICI