Conseil municipal

Points forts du 10 juin 2021

La renaturation de la Cagne

Les travaux de renaturation de la Cagne qui sont compris dans le projet global d’aménagement de l’Ecoquartier de la Villette ont vu leur première tranche finalisée : le dévoiement des réseaux afin d’étendre la berge Est du lit de la Cagne. Les deux prochaines auront lieu dans le respect de la faune locale et d’un calendrier serré de réalisation de travaux dans le cadre du plan de relance.

En savoir plus

Création d’un terrain de Futsal

Depuis sa création, le Futsal se pratique aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il nécessite cependant un revêtement spécifique dont la Fédération française de Foot financera la grande majorité.

En savoir plus

La préservation des terres agricoles

La municipalité a mis en place une politique audacieuse de reconquête des terres agricoles avec la SAFER. La préemption de terres agricoles menacées a permis de réinstaller plusieurs agriculteurs. Des conventions sont passées avec les écoles pour que ces agriculteurs locaux fournissent les restaurants scolaires cagnois.

En savoir plus

Lutte contre l’étalement urbain

Les délibérations relatives aux subventions foncières et des garanties de la ville pour la livraison de logements pour actifs a permis de rappeler la stratégie communale pour lutter contre l’étalement urbain, préserver les zones naturelles et agricoles, et rénover le bâti ancien.

En savoir plus