Cellule d’écoute et d’assistance

Un numéro unique

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, et dans un esprit de solidarité et d’entraide, la commune de Cagnes-sur-Mer s’engage auprès des personnes isolées et les plus vulnérables.
Aussi, pour les Cagnois qui se sont identifiés en s’inscrivant sur le registre « alerte canicule », et toutes les personnes qui se trouveraient dans la même situation de fragilité, la commune se mobilise.
Dans ce contexte, elle a décidé la mise en place d’un numéro d’appel téléphonique, non-médical, pour une écoute et un accompagnement dans la vie du quotidien de ces personnes.

Le numéro de téléphone dédié
de cette « cellule d’écoute et d’assistance COVID-19 » est le :
04 92 02 47 48
Tous les jours de 9h à 18h

Rappel : seul le 15 est apte à répondre à toute interrogation d’ordre médical.

Après l’annonce de la création d’une réserve civique COVID-19, la ville a structuré au niveau local l’intervention des volontaires et renforce les missions de la cellule d’écoute et d’assistance :

Les volontaires souhaitant s’engager peuvent se faire connaître à ce numéro unique.

Ils pourront soit assumer des missions d’aide directe auprès des personnes vulnérables, soit répondre et informer les Cagnois sur cette même plate forme téléphonique.

Cette cellule est donc plus que jamais le numéro unique pour les personnes fragiles, pour les aidants volontaires et tous les Cagnois : 04 92 02 47 48.