Infos pratiques

Ressources pour les commerces et entreprises

Face aux contraintes liées à l’épidémie de Coronavirus, la Ville de Cagnes sur Mer a pris des mesures importantes pour la vie économique locale:

– Dès le 17 mars, la ville a suspendu les droits de voirie concernant tous les commerces jusqu’à nouvel ordre afin de faciliter leur exercice dans le respect des consignes de sécurité.
– Dès le début du confinement, la ville a mis en gratuité du stationnement et ce jusqu’à nouvel ordre
– Les marchés et foires ont été annulés. Concernant la cité marchande et le marché des producteurs, ils ont pu travailler dans le respect des consignes de sécurité affichées par la Ville.
– La Premier ministre a annoncé le 23 mars la fermeture de tous les marchés. Aussi dès le 24 mars, le Maire a demandé une mesure dérogatoire au Préfet pour l’ouverture de la Cité marchande et le maintien du marché des producteurs. Dans l’attente de sa décision du Préfet,  la Cité et le marché des producteurs ne peuvent ouvrir.
– La Ville a réalisé un kit d’affichage pour favoriser le respect des distances de sécurité  dans les files d’attente sur les lieux commerciaux. Ce kit est disponible en libre accès et utilisation sur www.cagnes.fr . Une distribution auprès des commerçants ouverts a été réalisée pour les aider à gérer leurs files d’attente.
Un recensement des commerçants cagnois ouverts et/ou assurant un service de livraison a été réalisé et mis en ligne sur le site de la ville. .Mis à jour deux fois par jour, les entreprises qui veulent y figurer peuvent contacter le service économique municipal entreprises@cagnes.fr.
Des mailings d’information adressés à toutes les entreprises cagnoises ayant renseigné leur mail sur les fichiers d’enregistrement professionnels ont été réalisés. Celles qui souhaitent renseigner leur mail directement auprès de la Mairie peuvent le faire auprès de entreprises@cagnes.fr.
– Afin de soutenir l’économie locale, une convention a été passée pour permettre aux restaurants scolaires d’acheter leurs produits directement aux producteurs cagnois.

Fiches pratiques et outils