Exposition en cours

Cagnes-sur-Mer est rentré dans le cercle très fermé des villes et métiers d’art pour son implication en faveur du bijou contemporain. Le musée du bijou contemporain « Espace Solidor » qui en est à l’origine est reconnu pour la qualité de sa collection et de ses expositions. Une place peut-être difficile à imaginer tant l’abstraction de la création contemporaine peut être absconse pour le néophyte. La galerie s’accompagne d’un investissement global de la ville qui a créé des résidences d’artistes dans la tour Margaux. Certains d’entre eux, dont les recherches sont dédiées au bijou, ont également accès à la « Crypte » atelier équipé en plans de travail de bijouterie-joaillerie.

Exposition L’Eclosion

L’Espace Solidor – Musée du bijou contemporain de Cagnes-sur-Mer, vous présente, sur une proposition d’Olga Zobel Biro – commissaire d’exposition – « L’Eclosion » au Musée du Bijou Contemporain – Espace Solidor – Place du Château – Haut-de-Cagnes du 2 juillet au 17 octobre.

« Les fleurs dans l’art du bijou ». Les fleurs sont synonymes de beauté, de sublimité, de perfection et peuvent nous apporter une grande joie dans les périodes d’isolement. La commissaire d’exposition Olga Zobel Biro a donc choisi pour thème de cette exposition la fleur, dont les bourgeons éclosent au fils du temps tout comme la splendeur des bijoux artistiques présentés en ces lieux. Les œuvres de grands artistes feront ainsi écho aux bijoux de la collection de la Ville de Cagnes-sur-Mer, sélectionnés pour l’occasion.

Adomaityte – Violeta –  Bauhuis – Peter – Cecchi –  Monica – Hiller – Mirjam – Jäschke – Margit – Kruger – Daniel – Shoshtar -, Carina – Rothmann – Gerd – Vági – Flóra – Zimmertmann – Petra