Exposition en cours

Cagnes-sur-Mer est rentré dans le cercle très fermé des villes et métiers d’art pour son implication en faveur du bijou contemporain. Le musée du bijou contemporain « Espace Solidor » qui en est à l’origine est reconnu pour la qualité de sa collection et de ses expositions. Une place peut-être difficile à imaginer tant l’abstraction de la création contemporaine peut être absconse pour le néophyte. La galerie s’accompagne d’un investissement global de la ville qui a créé des résidences d’artistes dans la tour Margaux. Certains d’entre eux, dont les recherches sont dédiées au bijou, ont également accès à la « Crypte » atelier équipé en plans de travail de bijouterie-joaillerie.

Pelletier, Orfèvres

Pelletier. Un nom qui résonne avec éclat dans le monde de l’orfèvrerie. Un nom particulièrement lié à la Ville de Cagnes-sur-Mer.

Claude Pelletier nous fait l’honneur d’être à nos côtés depuis de nombreuses d’années. 1993 voit la première exposition de bijou contemporain au Château-Musée Grimaldi réunissant plusieurs bijoutiers dont le créateur. L’artiste nous assure ensuite de son soutien indéfectible lors de la création de l’Espace Solidor, qui deviendra un écrin consacré aux nombreuses expositions tempo­raires qui suivront.

C’est un honneur pour la Ville d’accueillir aujourd’hui ce grand orfèvre qu’est Claude Pelletier, mais aussi son fils Thierry, qui a suivi sa voie.

Cette exposition vous fera découvrir un panorama exceptionnel de leurs créations, des bijoux tradi­tionnels, impertinents pour certains, des œuvres aux matériaux précieux ou inédits.

Exposition du 11 décembre au 12 juin 2022

Musée du Bijou contemporain – Espace Solidor
Place du Château – Haut-de-Cagnes

Décembre à mars, du mercredi au dimanche : 14h-17h
Avril à juin, du mercredi au dimanche : 14h-18h

Navette gratuite n°44 (station centrale de bus)
04 93 73 14 42