Déplacements

Les aides métropolitaines

La Métropole, dont Cagnes est la seconde commune, vient de prendre une série de mesures afin de faciliter les modes de déplacement alternatifs à la voiture. Une orientation qui s’inscrit dans le cadre de son plan Climat Air Energie Territorial visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’à limiter les nuisances sonores.

Vélo à propulsion humaine
Afin de favoriser la mobilité cyclable, outre les pistes en expérimentation, une nouvelle subvention a été votée pour l’acquisition d’un vélo non électrique.
Consulter le dossier

Vélo électrique
Elle vient en complément de l’aide déjà existante pour l’acquisition d’un vélo électrique
Consulter le dossier

Vélo bleu et e-vélo bleu
D’autre part, après la suspension du service Vélo Bleu et e-velo bleu, celui reprend avec la gratuité du service étendu jusqu’au 30 juin. Pour les non abonnés, des abonnements gratuits durant cette période sont aussi accessibles au public. La durée d’utilisation gratuite passe de 30 à 120 minutes.
Consulter le dossier

Abonnements scolaires bus
Enfin pour les scolaires, les pass extension scolabus, PAss récré et Pass interne passent en gratuité jusqu’au 3 juillet 2020.
Compte tenu de la suspension du service pendant le confinement et les fermetures scolaires, les abonnements en cours seront remboursés au prorata temporis du nombre de jours de non utilisation.