Gestion de l’eau et des inondations

Consultation jusqu’au 1er septembre

Votre avis compte ! Participez en ligne à la consultation sur l’eau et les inondations.

En tant que citoyen, vous êtes invité à donner votre avis sur les stratégies pour atteindre le bon état des eaux et pour gérer les risques d’inondation pour les six prochaines années dans le bassin Rhône-Méditerranée.

Rendez-vous sur le site dédié à la consultation ici et donnez votre avis à partir du  questionnaire ici

Le comité de bassin et le préfet coordonnateur du bassin Rhône-Méditerranée recueillent les observations de tous, particuliers et acteurs, sur la politique de l’eau qui s’appliquera à partir de 2022 dans nos régions.

A la suite de cette consultation, et après analyse de toutes les observations et avis, ils décideront des modifications ou compléments à apporter, et adopteront les documents stratégiques qui s’appliqueront de 2022 à 2027 :
le Sdage – schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux et son programme de mesures associé – définissent les objectifs pour améliorer l’état des eaux, les actions à mettre en place pour y parvenir.
le PGRI – plan de gestion des risques d’inondation – définit la politique à mener pour assurer la sécurité des populations et réduire les conséquences dommageables des inondations sur la société, l’environnement et les biens.