Écoles primaires de Cagnes

Inscriptions scolaires 2020/2021

Qui est concerné ?

Les enfants nés en 2017 entrant en maternelle et dont les parents résident à Cagnes-sur-Mer, les enfants entrant au CP mais uniquement pour ceux qui actuellement sont en grande section dans une école qui n’est pas leur école d’affectation, les enfants dont les parents déménagent en cours d’année et qui changent d’école ainsi que les nouveaux arrivants.

En raison des dispositions liées aux mesures exceptionnelles pour limiter la propagation du COVID 19, nous vous proposons de procéder dès à présent à l’inscription scolaire de vos enfants par voie postale, les bureaux de la Direction de l’Éducation étant fermés.

Procédure mise en place 

1/ Vous pouvez déposer vos dossiers d’inscription dans la boîte aux lettres de la Caisse des Ecoles – 3 Place Gabriel Péri – 06800 Cagnes sur Mer (tout en respectant les mesures liées aux déplacements autorisés) ou les envoyer par la poste.

MERCI DE VÉRIFIER QUE VOTRE DOSSIER EST COMPLET

Le dossier et la liste des documents à fournir pour l’inscription sont téléchargeables sur notre site de la Caisse des écoles www.cde-cagnes.fr ou sur demande en téléphonant au  04 89 83 20 53 / 04 89 83 20 65 / 04 89 83 20 50.

Attention, aucune inscription ne peut être effectuée directement dans les écoles.

2/ En retour, vous recevrez par voie postale un certificat de pré-inscription, avec les coordonnées des directrices et directeurs d’écoles, afin de prendre rendez-vous pour finaliser l’inscription de votre enfant.

3/ Vous trouverez également dans l’enveloppe une note explicative quant aux inscriptions aux activités péri et extrascolaires.

Dérogations scolaires 2020 / 2021

Pour les demandes de dérogation, vous pouvez les déposer dans notre boîte aux lettres ou les envoyer par mail (s.nodale@cagnes.fr). Un accusé de réception sera transmis par mail aux parents et les dérogations seront présentées en commission dès que possible.