Centre Loisirs jeunes

Créé en 1966, le Centre de Loisirs Jeunesse est le doyen des CLJ de France. D’ailleurs, cette véritable institution bien connue de tous les Cagnois a servi de modèle à l’échelon national.

L’équipe d’encadrement de la Compagnie Républicaine de Sécurité, qui s’occupait du Centre de Loisirs Jeunesse depuis sa création, a passé le flambeau à la commune.

Ainsi, les services municipaux de la ville, le Service Jeunesse et le Service des Sports ont repris intégralement les commandes, tout en gardant à l’esprit de poursuivre les actions menées.

Conditions d’inscription
  • Réservé aux Cagnois
  • être âgé entre 12 et 17 ans
  • pour les nouveaux adhérents, remplir le dossier d’inscription (téléchargeable)
  • fournir tous les documents mentionnés sur le dossier,
  • joindre le règlement financier
  • possibilité de choisir 2 semaines du 5 juillet au 20 août (les autres semaines peuvent être en liste d’attente).

Le dossier fourni doit être complet pour valider l’inscription.

Mode de paiement

Espèces ou chèque à l’ordre du « Trésor Public »
Tarifs :
20 € la semaine. Priorité aux Cagnois.

A télécharger : Dossier d’inscriptionRèglement CLJ

Dans sa mission, le Centre de Loisirs Jeunesse est accompagné par les Clubs Services qui grâce à leur partenariat permettent la valorisation de l’investissement de chacun.

Profite à 200%
de ton été !

L’équipe du CLJ propose au public jeune, âgé de 12 à 17 ans, un été vitaminé, le tout dans un décor placé sous le signe des « tropiques ».  Au programme ? Mini parc aquatique gonflable, kayak, planche à voile, beach-volley, sand-ball, beach basket grands jeux, tournois sportifs, sorties extérieures… Sans oublier les actions de prévention proposées par le Bureau Information Jeunesse telles que « Je bouge et je mange équilibré », l’opération « Je bronze sans rougir », « Pour un CLJ Vert, je trie mes déchets » et les incontournables « Projets D’jeuns ».

Cet été, pour faire le plein d’activités ? Inscris-toi au CLJ !
Centre Loisirs Jeunes

Promenade de la Plage
04 93 08 63 48 | 04 93 07 33 04 (durant l’été)