Le Petit Louvre 2020

Mairie du Cros – 6 au 22 septembre 2021

La ville de Cagnes-sur-Mer poursuit sa programmation annuelle d’expositions temporaires à la mairie annexe du Cros-de-Cagnes en accueillant les jeunes du service Jeunesse pour l’exposition de photos – Le petit Louvre  2020 – par la photographe Mathilde OSCAR

Bonne visite à tous !

Cette exposition a lieu sous condition de respect des gestes barrières afin d’assurer la sécurité de tous.

Présentation de l’exposition

A bord d’un vaisseau de fortune, les jeunes de Cagnes-sur-Mer se sont aventurés dans une nouvelle série photo inspirée des grands maîtres de la peinture exposées au Louvre à Paris.
Le service jeunesse a souhaité rendre hommage aux maîtres anciens et créer leur petit Louvre  à Cagnes-sur-Mer.  Ils y amènent leur vision de la société actuelle à l’aide de l’iconographie historique pour y apporter un vent de fraicheur.

A l’aide de l’artiste photographe Mathilde OSCAR, les jeunes Cagnois on composé un univers anachronique et revisité des grands classiques.
Effectuées avant la crise sanitaire, ces œuvres résonnent encore plus aujourd’hui dans un monde où la culture devient difficile d’accès.

Lors de cette exposition à la mairie annexe du Cros, les Jeunes et moins jeunes peuvent redécouvrir des œuvres telles que “le radeau de la Méduse” de Géricault, ou des œuvres plus méconnues comme “la vierge à la Grappe” de Pierre Mignard.

Exposition Le petit Louvre – 2020
Jeunes du Service Jeunesse – Mathilde OSCAR, photographe
6 au 22 septembre 2021
Mairie annexe du Cros-de-Cagnes
2, avenue des Oliviers, Promenade de la Plage / Cagnes-sur-Mer
Du lundi au vendredi : 8h-12h30 & 13h30/17h
Entrée libre