Marchés hebdomadaires

Reprise intégrale le 26 mai

Les marchés reprennent entièrement le 26 mai

Les marchés de plein air ont repris par pallier depuis le 19 mai. Chaque secteur a fait l’objet d’une reconfiguration exceptionnelle pour permettre aux commerçants de faire respecter les mesures de sécurité et de protéger les populations.

Cette reprise a été l’objet de l’expérimentation avec les commerçants alimentaires pendant une semaine. Le 26 mai, c’est l’ensemble des exposants qui vont trouver une place dans ces plans de marchés provisoires. Un travail de longue haleine réalisé en concertation avec les représentants des commerçants non sédentaires, mais aussi, en ce qui concerne le Cros, avec les commerçants sédentaires puisqu’ils doivent également pouvoir travailler en toute sécurité.

Rendez-vous de 8h30 à 12h30

Mardi  et jeudi rue des Oliviers, et une extension  provisoire à côté de la Place Saint Pierre
Mercredi au parking de la Villette
et le vendredi  boulevard Kennedy

Et bien sûr la Cité marchande et le marché des producteurs qui ont bénéficié d’une dérogation spécifique à la demande du Maire, continuent de vous accueillir du mardi au vendredi grâce aux dispositifs de sécurité mis en place.

Tous les Cagnois sont invités au civisme en respectant notamment les gestes barrières et les distanciations sociales afin d’assurer la pérennité du déconfinement. Le port du masque alternatif est fortement conseillé pour protéger ses concitoyens.

 Le maintien des marchés par la Préfecture est soumis au respect de ces consignes et aux distances de sécurité.

Important

Le stationnement gratuit n’exempte pas du respect des règles de stationnement ! La reprise des activités commerciales implique la vigilance des automobilistes quant à la situation de leur véhicule : zones de stationnement réservées pour les marchés (de 5h à 14h30) et emplacements réservés pour les déménagements, travaux…

Il est conseillé à chacun de vérifier quotidiennement le panneautage réglementaire qui pourrait être fait sur la voie publique.