Port du masque

Un arrêté municipal pour protéger les autres

Le Maire a pris un arrêté pour rendre le masque obligatoire sur le domaine public ou ses dépendances et dans les lieux publics ou susceptibles d’accueillir du public, dès lors que les règles de distanciation physiques ne peuvent être observées en raison d’une forte affluence de personnes, en un même temps et en un même lieu.

Cet arrêté ne s’applique pas en cas d’avis médical dûment justifié ni aux enfants âgés de moins de 11 ans. Il prend effet du 15 au 31 mai. Consultez le ici.

Il est rappelé à tous que si le masque, non médical et non filtrant, ne protège qu’un peu le porteur, il protège beaucoup les autres. Le masque alternatif dont un exemplaire a été distribué à tous les Cagnois, est donc avant tout un masque « altruiste » capable de casser les chaines de contamination. Les gestes barrières et les règles de distanciation sociale restent primordiale dans cette lutte contre la propagation du virus. Il est demandé à tous de faire preuve de civisme et de les respecter scrupuleusement.

Bien porter le masque : le tuto

Port du masque : bien l'utiliser

Continuons à être vigilants!Bien utiliser son masque 😷Voici une vidéo du Ministère des Solidarités et de la Santé qui nous rappelle les bons réflexes et les choses à ne pas faire…#RESTEZVIGILANTS

Publiée par Ville de Cagnes-sur-Mer sur Mercredi 27 mai 2020