Qualité des produits alimentaires

Soutenez l’initiative Nutriscore !

La ville de Cagnes-sur-Mer, engagée dans la qualité des produits alimentaires, notamment dans ses propres restaurants municipaux, a organisé une réunion d’information sur le Nutriscore avec Caroline Roose la Députée Européenne dont la permanence se trouve à Cagnes, Galerie Renoir.

Label permettant l’information des consommateurs sur la qualité des produits vendus notamment dans la grande distribution, l’étiquetage Nutriscore a fait l’objet de plusieurs réglementations au niveau Européen. Reconnu par la loi, il n’est cependant toujours pas obligatoire et seuls 25% des produits portent cet étiquetage facile à comprendre pour tous sans avoir à lire les petits caractères détaillant les ingrédients et autres informations nutritives.

Adopté en France, en Belgique et en Espagne de manière facultative, le Nutriscore obligatoire permettrait de consommer en toute connaissance de leurs effets sur notre organisme, les produits alimentaires du quotidien. Aussi la ville s’est engagée pour favoriser l’information de ces citoyens sur cet enjeu de santé publique car la qualité de l’alimentation nous concerne tous, et notamment nos enfants.

Vous pouvez obtenir plus d’information et soutenir cette Initiative Citoyenne Européenne sur la page du parlement européen : www.pronutriscore.org