Stationnement gratuit COVID 19

Jusqu’au 10 juillet 2020

Pour des raisons techniques, le stationnement gratuit est prolongé jusqu’au 10 juillet inclus.

Le stationnement redevient donc payant à partir de samedi 11 juillet.

Le stationnement sur voirie, gratuit depuis le début du confinement, et voté « jusqu’à nouvel ordre » lors du Conseil municipal du 30 avril dernier, a fait l’objet d’une consultation par mail auprès des acteurs du monde économique cagnois.

Ceux-ci se sont largement exprimés en faveur d’une reprise du stationnement payant à compter du 1er juillet 2020 (81% des avis recueillis).

La pression sur les zones de stationnement n’étant pas encore revenue à la normale, la décision a été prise de prolonger la gratuité jusqu’à cette date.

Rappel : la décision de mise en gratuité pour les infirmières sur l’ensemble des zones de stationnement en voirie a été votée le 30 avril 2020 et durera jusqu’au 30 avril 2021

Attention, le parking de la gare SNCF sous le tablier de l’autoroute, est un parking privé appartenant à Gares et Connexions. Sa régulation ne rentre pas dans le cadre du plan de stationnement cagnois il échappe donc à la gratuité exceptionnelle du stationnement sur voirie. De même les parcs à barrières sont payants et/ou réservés aux abonnés.

Les acteurs économiques qui n’auraient pas été consultés peuvent mettre à jour leur mail auprès du service économique municipal afin de participer aux prochaines consultation : entreprises@cagnes.fr