Tramway T4

Ligne directe Cagnes-Nice

Inscrite dans le schéma directeur des transport 2040, la création de la ligne 4 de tramway est un projet d’envergure pour le territoire métropolitain. Depuis l’ouest de Nice, cette ligne reliera les communes de Saint-Laurent du Var et de Cagnes-sur-Mer à Nice.

La concertation publique qui a eu lieu du 15 février au 31 mars 2021, réalisée en application des articles L103-2 et suivants du code de l’urbanisme, a permis l’information des habitants, des associations locales et de toutes personnes concernées afin de leur permettre de s’exprimer sur le projet, particulièrement sur son intégration urbaine et sa pertinence dans le contexte urbain et économique du secteur desservi et son développement. Elle a constitué un temps fort de l’appropriation du projet de ligne de tramway par la population.

Les chiffres clés
Le calendrier

Les nombreuses contributions, spontanées ou résultant d’analyses approfondies, traduisent une attente forte pour ce projet structurant. Elles représentent des nouvelles propositions de desserte, d’insertion, qui vont nourrir les études ultérieures. Tant les contributions écrites que les échanges lors des ateliers se sont tenus dans une ambiance constructive, citoyenne et courtoise.

Revoyez la présentation de la ligne T4 par Philippe Pradal,
président délégué aux transports métropolitains, faite lors du Conseil Municipal du 6 mai 2021.
Cliquez ici